Une salle de bain en blanc et bois
Petite ou grande, la salle de bain est un lieu de détente privilégié, où l’on s’occupe de soi. Vous rêvez d’en faire un cocon doux et accueillant, plein de douceur et de calme ? Optez pour une déco en blanc et en bois. Utilisez des meubles en bois massif, rangez vos affaires dans de beaux paniers en vannerie, choisissez des accessoires en bambou : quelques touches de ces matériaux naturels suffisent à transformer une salle de bain toute blanche et à lui ôter son côté « clinique ». Démonstration en quelques idées.
Mettre du bois sur un mur
Protégez le mur contre lequel est posée la baignoire avec du bois. Enfin, plus précisément avec du carrelage imitation bois. Plus facile d’entretien et moins fragile, il résiste à tout dans une pièce humide. Il prend la forme des lames de parquet et imite les différentes essences à la perfection. Bien entendu, cette solution peut aussi être utilisée pour habiller le sol de votre salle de bain ou même le sol d’une douche à l’italienne.
Jouer sur les détails
Misez sur le bois avec un miroir, une échelle porte-serviette, des poignées pour les meubles de salle de bain ou un banc . Ce sont autant de détails déco qui font la différence. Alors, n’hésitez pas à multiplier les accessoires en bois pour décorer une salle de bain blanche.
Penser au bois de récupération
Fabriquer un plan sous vasque avec le plateau d’une ancienne table de ferme, transformer une enfilade vintage en meuble sous vasque, intégrer une armoire à linge chinée dans la salle de bain. En parcourant les brocantes, vous trouverez une multitude de meubles et d’objets vous permettant d’intégrer du bois de récupération dans une salle de bain blanche.