Une déco végétale sans avoir la main verte
Il faut vous rendre à l’évidence : l’entretien des plantes d’intérieur, ce n’est vraiment pas votre truc. A votre contact, même un cactus ne tient pas le choc. Heureusement, les marques déco vous offrent des solutions pour une décoration végétale d’intérieur qui résiste à tout.
Des plantes qui n’ont pas besoin d’arrosage
Grâce aux plantes artificielles, ceux qui n’ont pas la main verte peuvent satisfaire leurs envies de déco végétale. La décoration végétale artificielle n’a pas besoin d’arrosage et ne meure jamais : c’est magique. Si la marque Sia reste la référence en matière de plantes artificielles plus vraies que nature, de nombreuses marques déco proposent aujourd’hui de fausses plantes qui font parfaitement illusion. Un conseil : mettez-y le prix et évitez les modèles bas de gamme aux feuilles trop brillantes trahissant le plastique.
Un mur végétal intérieur sans contraintes
Le mur végétal intérieur vous fait rêver mais vous n’imaginez pas une seconde en créer un chez vous étant donné vos talents pour entretenir les plantes. Plutôt que de vous en priver, pensez au papier peint. La marque Koziel, spécialiste du trompe l’œil, vient de lancer un modèle bluffant (photo ci-dessus). L’autre option est d’opter pour un papier peint aux motifs plus ou moins foisonnants qui végétalise votre déco… sans plantes.
Une accumulation d’herbiers
Véritable tableau végétal, l’herbier sous cadre transparent est une bonne idée pour végétaliser l’intérieur. Créez une composition murale en accumulant les herbiers encadrés de différentes tailles sur un mur blanc : c’est très décoratif et sans risque de ratage pour cause de non arrosage.
Les textiles déco motif végétal
Les textiles représentent une bonne parade pour une décoration végétale sans plantes. Linge de lit, coussins ou édredon de canapé : il n’y a jamais eu autant de propositions dans les collections déco. Les motifs donnent le ton et il suffit d’ajouter une jolie plante artificielle pour donner l’illusion d’un intérieur végétalisé.