Le chic d’un salon blanc et bois
Comment décorer un salon moderne en blanc et bois sans tomber dans le design froid et impersonnel ? La recette tient à un savant mélange de matériaux nobles, de détails précieux et de formes travaillées où l’on n’hésite pas à dépareiller meubles et objets pour créer une décoration aussi chic qu’unique.
Salon blanc et bois chic : les finitions donnent le ton
Dans la déco, c’est exactement comme dans la mode : ce sont les finitions et les détails qui font le chic d’un ensemble. Par conséquent, misez à la fois sur des matières nobles et sur un design soigné tout en veillant à mélanger les textures et les formes afin de donner de la consistance à votre décoration. Optez pour une touche de laque, un détail doré, un tissu texturé qui apportent juste ce qu’il faut de sophistication à l’ambiance de votre salon.
Mélangez les différentes nuances de blanc
Évitez le total look « blanc de blanc », dont l’aspect immaculé peut rendre une pièce froide et impersonnelle. La clé pour réussir la décoration d’un salon moderne et chaleureux, c’est de mélanger les nuances de blanc. Écru, blanc cassé, beige clair : les collections déco regorgent de textiles et d’accessoires dans ces tonalités neutres qui s’accordent entre elles sans le moindre risque de faux pas.