Décorer un salon en gris et rose
Le canapé gris, valeur sûre et option zéro prise de risque, fait de nombreux adeptes. Gris clair ou gris anthracite, tissu ou velours, moderne ou classique : il se décline de mille manières et ne se démode pas. Mais quelle déco adopter avec un canapé gris pour un salon qui colle à l’air du temps ? Notre conseil : misez sur un salon gris et rose au style chic et sophistiqué.
Sélectionner les bonnes nuances de rose
La déco a évolué vers le rose poudré et les teintes cosmétiques. En quelques saisons, les nuances vieux rose, nude ou rose blush ont supplanté le rose bonbon. Plus sophistiquées, elles se mélangent avec des rouges doux comme le rouge tomette, au terracotta et aux bruns rosés. C’est dans cette palette qu’il faut piocher pour sélectionner les accessoires déco de votre salon gris et rose.
Les bonnes matières et finitions
Jouez à fond la carte du glamour avec du velours (capitonné, c’est encore mieux) et des touches de laiton. Optez pour des meubles en noyer, dont la couleur s’accorde merveilleusement bien avec le rose et les bruns rosés. Osez le marbre ou le terrazzo pour la table basse. En choisissant les matières et finitions associées aux codes du luxe, vous allez donner du chic à votre salon gris et rose.
Le mélange des styles
Évitez de vous cantonner à un seul style, le mélange est la clé pour décorer un salon moderne. Ainsi, il ne faut pas hésiter à associer un canapé gris classique à des meubles et des luminaires design, des accessoires à petits prix à des pièces d’exception, des références vintage à des créations contemporaines.