Une salle à manger haute en couleurs
La salle à manger est la pièce où toute la famille se retrouve pour les repas, où l’on reçoit ses proches, où l’on célèbre toutes les fêtes. Alors, pas question de négliger sa décoration. Pour en faire un lieu convivial, osez la couleur. Ou plutôt, les couleurs, comme le veut la tendance. Tapis, chaises, vaisselle : pariez sur la salle à manger colorée, vos repas n’en seront que plus joyeux. Voici 3 conseils à suivre pour réussir votre déco.
1 – Posez un tapis multicolore
Le premier geste pour colorer une salle à manger est d’habiller le sol d’un tapis bariolé. Ce choix permet ensuite d’ajouter des chaises de couleurs dépareillées autour de la table sans vous préoccuper de leurs teintes. Car la combinaison tapis et chaises colorées est finalement le moyen le plus facile de donner du peps à votre pièce. Évidemment, rien ne vous empêche aussi de peindre les murs ou, pourquoi pas, le plafond afin de créer une décoration encore plus aboutie.
2 – Ajoutez une touche de bleu klein
Le bleu Klein confère de la modernité à une salle à manger colorée. Alors, n’hésitez pas à en ajouter une touche dans votre décoration en choisissant des chaises et des accessoires de cette couleur. Ou bien peignez un pan de mur, une porte, un meuble dans cette teinte profonde et lumineuse. Vous cherchez une peinture à la couleur exacte créée par le peintre Yves Klein ? Vous la trouverez chez Ressource, qui en détient l’exclusivité.
3 – Dressez une table colorée
Jouez avec les couleurs pour dresser votre table. N’hésitez pas à dépareiller les verres et le vaisselle, votre décoration n’en sera que plus originale. Et, pour une touche colorée supplémentaire, pensez à mélanger des sets de table unis de différents coloris.