Une porte d’atelier dans l’entrée
Souvent dépourvue de fenêtre, l’entrée ne jouit pas de lumière naturelle. Pour y remédier, l’idéal est d’installer des portes vitrées ouvrant vers les pièces qu’elle distribue. La porte d’atelier est une solution stylée qui permet d’éclairer naturellement ce lieu de passage.
Une porte d’atelier battante ou coulissante
Choisissez votre porte verrière selon l’espace dont vous disposez. Sur un grand mur, optez pour une porte coulissante qui est un atout gain de place. C’est aussi une solution économique puisque cela vous évite d’éventuels travaux pour adapter l’ouverture à votre nouvelle porte ou de faire fabriquer une porte sur mesure.
Une porte verrière à votre style
Que vous viviez dans un loft, un appartement haussmannien ou une maison à la campagne, la porte d’atelier peut s’adapter à tous les styles grâce au sur-mesure proposé par des artisans. Vous pouvez oser le contraste entre appartement avec moulures et porte vitrée moderne, donner de la personnalité à votre intérieur avec une porte en métal d’inspiration Art Déco ou préférer conserver un esprit atelier. Tout est envisageable.
Créer votre porte verrière à partir d’une porte ancienne
Savez-vous que les portes en bois anciennes, pourvues de deux panneaux, peuvent être facilement transformées ? Il vous suffit de remplacer le panneau supérieur par une vitre et de peindre la porte en noir pour apporter lumière et style à votre entrée.