Offrez une détox à votre intérieur
La décoration végétale a des effets bienfaisants sur la maison. En effet, associées à une bonne aération, les plantes participent activement à l’amélioration de la qualité de l’air dans les logements urbains. Elles offrent même une véritable détox à votre intérieur. À leurs vertus dépolluantes, purifiantes ou apaisantes, s’ajoute une influence positive sur votre bien-être. Parce que les plantes n’enjolivent pas que votre déco : elles embellissent votre quotidien. Et la seule chose qu’elles demandent en retour, c’est un peu d’eau et de lumière. Alors, qu’attendez-vous pour mettre votre maison en mode jardin d’hiver ?
Des plantes dépolluantes livrées
Pas le temps de courir les jardineries ? La marque Flowy propose une collection de plantes d’intérieur dépolluantes et purifiantes, seules ou en ensemble, livrées dans des éco-pots de la couleur de votre choix. flowy.fr
L’ouvrage pour tout savoir
Pour ceux qui n’y connaissent rien en botanique, voici un ouvrage qui décortique les bienfaits de 50 plantes d’intérieur. Il vous apprend à choisir celles qui correspondent à vos besoins et vous explique comment en prendre soin.
Ne pas oublier d’arroser
Si l’arrosoir est le meilleur ami des plantes, il n’est pas toujours celui des têtes en l’air qui oublient l’étape arrosage avec régularité. Pour y remédier, il a une solution : le réservoir (ou la bulle) d’arrosage qui diffuse l’eau au goutte à goutte. Bon, il faut juste penser à le remplir de temps en temps.
Exposition végétale
Exposez vos plantes façon jardin d’hiver en les regroupant sur un petit meuble. Placez un banc devant une baie vitrée, une étagère sur un mur bien exposé ou une console sous la fenêtre.