Pimper une cuisine blanche
Une cuisine toute blanche, ça manque un peu de saveur. Mais quand vous n’avez pas la possibilité de la refaire parce que vous êtes locataire ou qu’une nouvelle cuisine n’est pas prévue dans votre budget, vous devez vous en accommoder. Alors, pour transformer la pièce sans travaux et lui donner de la personnalité, usez de ces quelques astuces déco.
Du bois pour réchauffer l’ambiance
Le bois brut apporte de l’authenticité à une cuisine blanche. Installez une table en bois pour créer un coin repas, posez une suspension en bois au plafond, intégrez un meuble « classique » dans un coin. Cette dernière idée, justement, est la meilleure façon de donner du style à la cuisine la plus banale.
Des éléments déco colorés
Mettez de la couleur dans votre cuisine blanche avec une déco acidulée. Jouez l’option multicolore pour les torchons. Installez du petit électroménager et des bocaux colorés sur le plan de travail. Sur le sol, posez un tapis en vinyle imitation carreaux de ciment ou un tapis multicolore en coton.
De nouvelles portes de placards
Renseignez-vous auprès de votre propriétaire sur la provenance de votre cuisine. Ainsi, vous pourrez aller faire un tour chez le cuisiniste en question afin d’acheter de nouvelles portes de placards qui transformeront votre cuisine. Et s’il s’agit d’un modèle Ikea, pensez aux marques comme Superfront, Reform ou BoCklip qui conçoivent des façades adaptables aux placards du suédois. Petite astuce en plus : vous n’êtes pas obligé de changer toutes les façades ! Remplacez, par exemple, celles des placards bas ou des placards hauts seulement, une ou deux façades pour créer un effet graphique ou intégrez une porte vitrée (dévoilant vos verres ou vos plus belles céramiques) parmi les portes pleines.