Paris Design Week 2024 : les expositions à voir
Du 5 au 14 septembre 2024, Paris se transforme en capitale du design. Pendant les dix jours de Paris Design Week, vous pourrez découvrir des expositions et des installations dans différents quartiers. Amoureux du design ou simples curieux, l’événement est l’occasion d’une balade originale et instructive à travers la ville. Voici les expos à ne pas manquer.
Paris Design Week Factory
Véritable rampe de lancement de la jeune création, la Factory est l’événement où découvrir de nouveaux talents. Quatre adresses, proches les unes des autres, accueillent l’avant-garde du design. Du 5 au 9 septembre, Espace Commines, Galerie Joseph Froissart, Galerie Joseph Turenne et Galerie Ellia, dans le 3ème arrondissement de Paris.
Muji x Studio 5.5
Dans une maison installée au cœur de l’Hôtel d’Albret, Studio 5.5 présente une série de détournements astucieux à réaliser soi-même à partir d’objets iconiques de la marque japonaise Muji. Au 31 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ème.
Showroom danois éphémère
Du 6 au 12 septembre, un showroom éphémère vous ouvre ses portes au 2ème étage de La Maison du Danemark. Vous y découvrirez des marques soigneusement sélectionnées dans un espace de 200 m2. Au 142 av. des Champs-Elysées, Paris 8ème.
Réflexion design
L’exposition Stool for Thoughts de Poush invite une quarantaine créateurs à repenser les notions d’utilité et de fonction. Une approche au croisement de l’art et du design. Au 153 av. Jean Jaurès, Aubervilliers.
Maison5
L’espace éphémère dédié à la Renault 5 électrique fait sa design week. Talks, conférences et expos font dialoguer grands noms du design et designers Renault. Sur réservation au 66 rue Saint-Dominique, Paris 7ème.
Village palace
À quoi ressemblerait une place de village si l’on donnait carte blanche à des créateurs inspirés ? 3 jeunes designers répondent à la question avec une exposition dans la cour de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris. Au 24 rue Pavée, Paris 4ème.
Uchronia x PDW24
Uchronia installe un lit à baldaquin monumental dans la cour d’honneur de l’Hôtel de la Marine. Une ré-interprétation contemporaine du lit à la française mêlant histoire, design et innovation. Au 2 place de la Concorde, Paris 8ème.