Où trouver un bureau avec cloison de séparation
Installer un bureau avec cloison de séparation dans l’entrée, le salon ou la chambre est un moyen d’isoler votre coin télétravail. Et il est possible de le faire sans travaux grâce à des modèles de bureaux au design malin et des séparateurs à poser au sol. Ces idées permettent de délimiter visuellement l’espace dédié au travail dans votre pièce sans l’encombrer ni ruiner votre décoration. Et elles offrent, pour certaines, des possibilités rangements supplémentaires bienvenues dans la pièce. Découvrez des solutions à adopter pour l’aménagement d’un coin bureau avec panneau de séparation.
Le bureau avec étagère intégrée
Meuble deux en un, le bureau avec étagère intégrée offre une séparation qui fait aussi office de rangement. Il en existe plusieurs types, droits ou en angle, permettant de choisir ce système selon la taille et la configuration de la pièce où vous souhaitez installer votre coin télétravail.
Le bureau avec cloison intégrée
Parfait pour séparer l’espace de télétravail du reste de la pièce, le bureau avec cloison intégrée ne manque pas de style. Version verrière atelier, claustra ou étagère, ce meuble fonctionnel est conçu comme un séparateur de pièce. Dans le cas du bureau prolongé par étagère haute, si le cloisonnement ne vous suffit pas, pensez à fixer un store en tissu en guise d’écran à l’arrière du meuble ou à y poser un grillage sur lequel laisser courir une plante grimpante.
La cloison de séparation de bureau amovible
Pour l’installer, pas besoin de percer ni de visser. D’une bonne hauteur, la cloison de bureau amovible se pose tout simplement sur le sol à l’endroit qui vous convient le mieux. Deux modèles ont retenu notre attention pour leur simplicité passe partout : le claustra en bois muni d’étagères interchangeables de La Redoute Intérieurs et la cloison verrière vitrée à poser au sol de Maisons du Monde. Pensez aussi à séparer votre coin bureau avec un joli paravent. C’est une solution un peu plus encombrante mais non moins astucieuse.
Le séparateur de bureau DIY
En décoration, il faut faire preuve d’imagination pour trouver des solutions adaptées à chaque espace. Alors, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, inventez-le en détournant du mobilier. Dans le cas du séparateur de bureau, on adore l’idée d’en créer un avec une tête de lit munie de rangements. Peu profonde et généralement déclinée en plusieurs dimensions, c’est une solution hyper futée pour aménager un coin bureau.