Must have : la Sling Chair en cuir
C’est le fauteuil idéal, celui qui est allie confort, légèreté et esthétique passe-partout. Ce fauteuil, c’est la sling chair (littéralement « chaise suspendue ») dont l’assise est faite d’une seule pièce de cuir ou de tissu librement suspendue dans un cadre en métal ou en bois. Ce siège hybride, qui tient du transat, est destiné à l’intérieur de la maison. Et s’il plaît tant, c’est parce qu’il est pile dans l’esprit slow living : non seulement il est fait de matériaux naturels et durables mais sa forme est aussi une véritable invite à la pause. Pas étonnant qu’il fasse un retour fracassant dans les intérieurs branchés et un carton sur Instagram.
La sling chair « star »
Version simple de la célèbre chaise duo créée en 2012 par Muller Van Severen pour l’éditeur Valerie Objects, la solo chair (ci-dessous) se distingue par sa légèreté visuelle et son design épuré. Belle comme une sculpture, c’est le modèle qui a relancé la sling chair.
Sling chair : le modèle de référence
L’idée de la sling chair ne date pas d’hier. La chaise papillon (butterfly chair) a été le premier modèle commercialisé à grande échelle. La version en métal que nous connaissons tous a été imaginée en 1938 par un trio de designers argentins. Mais sa version bois existe depuis 1877. Rééditée par l’entreprise française AA-New Design, elle fait l’objet de nombreuses interprétations.