Mettez votre déco en vitrine
Vaisselle artisanale en céramique, délicat linge de maison en lin ou vases vintage en verre teinté, la maison regorge de ces objets choisis avec soin, trop beaux pour rester cachés dans les placards en attendant d’être utilisés. Quelle que soit la pièce où on l’intègre, la vitrine est une option déco aussi pratique qu’esthétique. La preuve en images.
Une déco qui se montre
Longtemps tombée en désuétude, la vitrine est le meuble qui fait son grand retour dans nos intérieurs. Pas étonnant à l’ère d’Instagram où nous n’hésitons plus à mettre en scène nos intérieurs pour les exposer sur les réseaux sociaux.
La vitrine, un meuble pour toutes les pièces
Dans le salon, on n’hésite pas à la jouer cabinet de curiosité en mélangeant objets chinés, souvenirs de famille et créations artisanales. On peut même compter sur l’effet serre de la vitrine et y placer quelques plantes vertes. Dans la cuisine, on recycle le vaisselier de grand-maman qui, une fois repeint d’une couleur douce, permet d’exposer verrerie, vaisselle et ustensiles en bois. Dans un large couloir ou dans une salle de bains, on range joliment linge de lit, plaids hivernaux et oreillers derrière la porte vitrée du meuble.