Un brasero pour les soirées au jardin
Même si les beaux jours ont du mal à s’installer et que les soirées restent fraîches, vous avez envie de profiter un maximum de l’extérieur. L’accessoire outdoor le plus indispensable du moment est donc le brasero en fonte. Cet objet ancestral aux accents ethniques reprend du service dans le jardin ou sur la terrasse. Très convivial, il permet de profiter d’un feu pour prolonger la soirée tout en faisant griller des marshmallows et autres douceurs sur des pics à brochette.
Le renouveau du brasero
Si les modèles en fonte restent des classiques indémodables, une nouvelle génération de braseros, plus design, a vu le jour. Conception innovante, accessoires malins, look épuré : des modèles tels que Cube de Höfats ou Ranger de Solo Stove démontrent que le brasero n’a pas fini de nous surprendre.
Cube, le brasero sûr et malin
Le brasero Cube de la marque Höfats a remporté plusieurs prix design dont notamment le prestigieux Red Dot Awards. Il faut dire qu’il cumule les bonnes idées. Son corps carré en acier thermo-laqué est muni d’une cuve dans laquelle repose le feu. En fin de soirée, il suffit de le retourner pour l’éteindre. Et il existe des accessoires malins pour l’agrémenter : une grille pour faire un barbecue et un plateau en bois spécialement conçu pour transformer le brasero en tabouret ou en table d’appoint lorsqu’il est éteint.
Solo Stove, le brasero portable
Innovant et compact, le brasero Ranger de Solo Stove se distingue par ses nombreux atouts. Tout d’abord, son petit format en fait un brasero facile à déplacer et à transporter. Ensuite, sa double paroi et son système de ventilation breveté lui permettent de dégager très peu de fumée tout en générant plus de flammes qu’un brasero classique. Enfin, son bac à cendres amovible facilite son nettoyage. Le plus ? La marque propose toute une série d’accessoires malins, allant de la housse de transport au kit de pics à brochettes, à associer à ce brasero.