Quoi de neuf pour la salle de bain
Dans la salle de bain, il faut savoir allier confort, fonctionnalité et esthétique. Les marques spécialisées offrent régulièrement de nouvelles solutions pour équiper et décorer cette pièce dédiée au bien-être. Zoom sur celles qui nous ont tapé dans l’œil ce mois -ci.
Chez Surface, le zellige passe au rectangle
Direction le Maroc avec Medina, la collection de zelliges rectangulaires de Surface. Cette nouvelle gamme de carrelage en terre cuite émaillée se décline en 9 coloris brillants ou mats ainsi qu’en deux finitions acier et cuivre. Le must ? Le poser en chevrons sur le mur.
Chez Hansgrohe, il pleut des micro-gouttes
Avec PowderRain, son nouveau jet constitué de micro-gouttes, Hansgrohe révolutionne la douche. Il diffuse une brume d’eau à l’action rinçante aussi puissante qu’un jet classique qui se pose en douceur et sans éclaboussure sur la peau. Il est aussi plus silencieux et consomme moins d’eau. La douchette à main, la douche de tête et le showerpipe Raindance Select S en sont équipés. On vous prévient, son effet va vous rendre accro.
Chez Brugman, le radiateur se pare d’accessoires
Le radiateur à eau chaude Piano Centric Vertical de Brugman est doté d’une face plane et lisse en acier laqué. Les connexions et tuyauteries, dissimulées au dos du radiateur, disparaissent de la vue et le radiateur, disponible dans de nombreuses couleurs RAL, se fond dans le décor. La bonne idée de la marque, c’est de proposer des accessoires à aimanter sur cette surface lisse, permettant de tirer parti de l’espace occupé par le radiateur.
Chez Porcelanosa, le carrelage voit grand
La marque espagnole Porcelanosa lance Higker, une collection de carrelages grand format s’inspirant de la pierre, du marbre, du béton et du bois. Les différents formats de carreaux de carrelage (jusqu’à 120×120 cm) et des lames de parquets céramiques de 29,4×180 cm se posent au sol comme au mur. Ils permettent de créer une continuité visuelle qui agrandit l’espace.
Chez Lapeyre, le meuble se fait aérien
Nouvelle gamme de meubles de salle de bains de Lapeyre, Brut est une collection au style épuré et aérien. Disponible en quatre finitions mélaminées bois et béton, elle se compose de plusieurs modules offrant des possibilités d’agencement à géométrie variable. Ses prix accessibles en font une solution idéale pour décorer une salle de bain dans un style contemporain sans exploser son budget.
Chez Fiora, la bonde disparaît
En plein renouveau, la marque espagnole Fiora vient de présenter Limite, un receveur de douche extra plat avec bonde invisible. Ultra élégant avec sa surface texturée, il se décline dans plusieurs couleurs douces. Il sera disponible au 2ème trimestre 2019.
Chez Victoria + Albert, la baignoire s’arrondit
Le célèbre architecte d’intérieur Steve Leung a conçu une baignoire design ronde pour la marque Victoria + Albert. Elle tient son nom du grand Empereur Taizu, fondateur de la dynastie Song à l’époque de l’ âge d’or de la civilisation chinoise, et a été inspirée par les céramiques aux formes épurées de cette période. Elle peut être personnalisée à l’extérieur en de nombreuses couleurs.