L’hôtel Nomad, esprit bohème à Jávea
Situé sur le petit port de Javea, sur la Costa Blanca, Nomad est un boutique hotel de 14 chambres invitant à la déconnexion. Ce lieu unique a été fondé par un couple belgo-espagnol qui a parcouru l’Europe et le Moyen-Orient pendant 20 ans. Sa décoration est une véritable ode aux savoir-faire artisanaux, aux traditions ancestrales et aux mélanges culturels. Un lieu éclectique où l’esprit bohème rencontre le confort 4 étoiles.
Matériaux nobles et savoir-faire
Durabilité et esprit méditerranéen ont été les maîtres mots de la rénovation des deux bâtiments qui composent l’hôtel. Ainsi, du gros oeuvre à la décoration, c’est le savoir-faire d’une cinquantaine d’artisans qui a été mobilisé. Evidemment, l’utilisation de matériaux locaux a été privilégiée : plâtre d’adobe, vasques en pierre, sols en terre cuite et carrelages sont fabriquées à la main, dans la région. Et l’artisanat est partout, des têtes de lit en fibres d’algues réalisées sur mesure aux textiles en lin naturel.
Une décoration éclectique
Bien sûr, ce qui fait le charme du Nomad Hotel Javea, c’est l’éclectisme de sa décoration. Côté meubles, des marques telles que Honoré ou Tine k home côtoient les créations du studio maison, Nomad Living. Quant aux objets déco, ce sont pour la plupart des pièces artisanales uniques réalisées exclusivement pour Nomad par des communautés du Maroc, d’Indonésie ou de différents pays d’Afrique.