Comment peindre un motif sur les murs des minis
Le motif à la peinture dans la chambre d’enfant est une tendance incontournable. Rayures, festons, vagues… Vous en voyez partout mais, s’ils vous font envie pour décorer l’espace de vos minis, ils vous semblent compliqués à réaliser. Pourtant, avec un peu de patience et quelques bons conseils (voire une dose de triche), ce n’est pas si compliqué. On vous explique comment faire pour réussir votre projet.
Motif peinture chambre enfant : les lignes droites, c’est facile
Rayures, triangles, rectangles… Les formes aux lignes droites sont les plus faciles à réaliser avec de la peinture. En effet, il vous suffit de tracer leurs contours sur le mur à l’aide d’un mètre et d’un crayon à papier puis de poser un adhésif de masquage autour du dessin pour peindre la forme sans déborder sur le mur. Un conseil : ne chargez pas trop votre rouleau ou votre pinceau en peinture. Étirez bien la peinture et procédez en deux couches. Une fois votre dessin sec, retirez l’adhésif avec délicatesse.
Comment peindre des motifs arrondis sur un mur
La réalisation d’un motif arrondi est plus périlleux si vous n’avez pas la main sûre. Pour éviter les ratés, il y a une solution : le pochoir. Il en existe en forme de festons, de nuages, de vagues. Utilisez un adhésif de masquage afin de maintenir le pochoir sur le mur et appliquez la peinture en tamponnant la forme avec un pinceau, sans trop le charger. Vous ferez un second passage si nécessaire. Et si vous craignez toujours de ne pas aboutir à un résultat parfait, il y a encore une alternative : la frise ou le papier peint « demi mur » festonné.