3 lieux parisiens à découvrir cet été
Cet été, trois nouveaux lieux ouvrent leur portes dans leur capitale. Leur point commun ? Une déco canon et des propositions plus que tentantes. Nouvelle boutique, lieu hybride ou restaurant : voici ces nouvelles adresses à découvrir lors de votre prochaine virée parisienne.
La première boutique de Marin Montagut
L’illustrateur et créateur Marin Montagut ouvre sa première boutique au coeur de Saint Germain-des-Prés. Passionné par l’art de vivre à la française, il y propose une collection d’objets pour la maison composée à la fois de créations exclusives et de trésors glanés aux quatre coins du monde. La décoration délicieusement surannée du lieu lui confère un air de cabinet de curiosité à l’ancienne. Au 48 rue Madame, Paris 6ème.
Le nouvel espace La Redoute Intérieurs
Le 13 juin dernier, La Redoute Intérieurs a ouvert un nouvel espace de 350m² dans le quartier des Grands Boulevards. Avec son espace Café , sa bibliothèque confortable et ses espaces conçus comme les pièces d’une maison, le lieu évoque l’ambiance d’une grande maison familiale. En plus de présenter les dernières nouveautés de la marque, il accueille des animations, des ateliers et des séances de coaching déco. Au 21 rue d’Uzès, Paris 2ème.
Le Perchoir Porte de Versailles
Le toit du pavillon 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille la plus grande ferme urbaine au monde. Le 26 juin 2020, Le Perchoir ouvre ses portes au sein de ses 1400 m² de cultures. Son restaurant, son bar et sa grande terrasse doivent leur décoration poétique et végétale à la designer Fanny Perrier. Côté table, le chef Jérémy Claudepierre va privilégier les produits locaux et, bien entendu, les variétés cultivées dans la ferme urbaine attenante. Au 2 avenue de la Porte de la Plaine, Paris 15ème.