Le verre à eau en 12 classiques
Lisse, texturé, biseauté… Vous utilisez quotidiennement le verre à eau sans pied transparent. Dans la cuisine comme sur vos plus belles tables, il fait partie du décor. C’est pourquoi il ne se choisit pas au hasard. Mais comment vous y retrouver dans la multitude de modèles proposés ? Notre conseil est de choisir un modèle classique dont vous ne vous lasserez pas, parce qu’il est intemporel. Et que vous pourrez réassortir en cas de casse.
Le verre à eau Abeille de La Rochère
Fabricant de verres depuis 1475, La Rochère est une marque française incontournable. Son modèle Abeille, créé en 1996 en collaboration avec Paris Musées, est un classique parmi les classiques.
Le gobelet à eau Picardie de Duralex
En 1954, Duralex lance le gobelet Picardie, un modèle à facettes en verre trempé. Ultra résistant, il est adopté dans de nombreux cafés ainsi que dans de nombreux foyers. Une superstar française.
Le modèle Ripple de Ferm Living
Inspirés du mouvement Art Déco, les verres gigognes Ripple ont été lancés en 2016 par Ferm Living. Ce sont vite devenus des incontournables de la marque danoise. Depuis, ils ont été déclinés en différentes formes ainsi qu’en plusieurs finitions, la toute dernière étant une version givrée.
Le verre Beldi
Fabriqué artisanalement depuis les années 40, le verre Beldi est un classique de l’artisanat marocain. À l’origine, il s’agit d’un verre a thé. Fort de son succès, il a été décliné dans plusieurs tailles pour devenir verre à eau.
Le gobelet à eau Kastehelmi
Icône du design, le modèle Kastehelmi a été conçu en 1964 par le designer finlandais Oiva Toikka. C’est en cherchant à masquer les joints du verre que le designer a eu l’idée d’y apposer des bulles semblables à des gouttes de rosée.
De quel côté placer un verre à eau sans pied ?
Sur la table, la règle veut que les verres se placent par ordre de grandeur. Soit du plus grand à gauche jusqu’au plus petit à droite. Ainsi, si vous ne possédez que des verres à pied, le verre à eau se place à gauche puisqu’il est le plus haut. Viennent ensuite la coupe ou la flûte à champagne, le verre à vin rouge puis celui à vin blanc. En revanche, dans le cas du verre à eau sans pied, la disposition des verres est différente. Étant le plus bas, il se place à droite.