Le Monde Sauvage, adresse déco ethnique chic
Le Monde Sauvage est une marque de décoration ethnique chic dont les collections représentent une source d’inspiration infinie pour les decoristas. Mais il serait réducteur de cantonner Le Monde Sauvage à la seule étiquette ethnique tant, par leur richesse, les tissus, coloris et modèles proposés sont adaptables à tous les styles de déco.
Un esprit voyageur
Les influences proviennent des quatre coins du monde : l’Inde côtoie aussi bien le Japon que l’Afrique ou les pays scandinaves, pour une décoration à l’esprit bohème et voyageur. Le coussin en soie japonais est sans doute un des éléments les plus emblématiques de ce mélange d’influences : sur chaque face, il présente un tissu aux motifs et au style très différents mais pourtant parfaitement assortis.
Des pièces uniques
Les collections du Monde Sauvage sont fabriquées selon un savoir-faire rigoureux avec des tissus soigneusement sélectionnés. Certains tissus vintage sont retravaillés puis assemblés pour créer des pièces uniques : des foulards en soie sont transformés en sublimes rideaux façon patchwork, des tissus traditionnels deviennent coussins ou plaids.
L’amour des mélanges
Béatrice Laval, qui dirige la marque créée par ses parents dans les années soixante dix, parle avec passion de l’univers du Monde Sauvage. Architecte de formation, elle aime mélanger les couleurs, les motifs et les matières. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’elle a créé le canapé Mirleft dont la base classique se personnalise avec des coussins proposés dans une large gamme de teintes et d’imprimés. Et il y a peu, elle a lancé une superbe collection de papiers peints imprimés selon la technique du batik. Le leitmotiv de Béatrice ? Oser les mélanges, la couleur, l’éclectisme. Car c’est là que se trouve la clé d’une décoration réussie.