Le charme du bois brut dans la maison
Courir les brocantes pendant les week-ends et vacances, c’est l’occasion d’acquérir une vieille table de ferme, une porte ancienne et toutes sortes de meubles et d’objets en bois. Il vous suffit de procéder à un léger décapage et de traiter le bois pour obtenir des meubles au charme d’antan. Ça tombe bien, la tendance est à la décoration naturelle et au bois brut, au mélange des styles et aux matériaux nobles. L’esprit brocante a un charme fou et la récupération est une excellente solution pour trouver le mobilier qui vous manque à petit prix. Bien sûr, il vous faudra user d’un peu d’huile de coude mais, au moins, votre décoration sera unique.
Créez une collection d’objets en bois brut
A l’image de ce que vous faites déjà avec les paniers muraux ronds ou les chapeaux de paille, affichez une collection de planches à découper ou d’assiettes artisanales en bois sur le mur de la cuisine. Vous en trouverez dans des brocantes, des marchés d’artisanat local ou des pop up store de créateurs.
Le banc superstar
C’est le petit meuble qui sert à tout. Tantôt console, dos de canapé ou bout de lit, il se détourne à l’envi et se place aussi bien dans l’entrée que dans la chambre ou la salle de bain. Alors, si vous dénichez un banc dans un vide-grenier ou une brocante, n’hésitez pas à craquer.