Le carrelage écaille, rétro chic
Le carrelage écaille est un classique qui signe son grand retour. Vous vous en doutez, celui-ci est dû à la montée en force de la tendance Art Déco. Les rondeurs de ce carrelage permettent de rompre avec le côté très rectiligne des meubles dans la cuisine comme dans la salle de bains, apportant à ces pièces un style rétro.
Le carrelage écaille de poisson version classique
Version classique, il y a les zelliges en forme d’écaille, ces carreaux émaillés en terre cuite à la surface irrégulière et nacrée. La marque Mosaïc del Sur en propose en deux dimensions, dans de nombreux coloris.
Le carrelage écaille version contemporaine
Version plus contemporaine, il y a les carreaux de céramique satinés : n’hésitez pas à le marier avec un joint gris clair ou anthracite qui soulignera leur géométrie. La marque Normandy Ceramics propose du carrelage écaille dans une palette de près de cinquante couleurs avec notamment de belles teintes pastel. Quand à la marque Surface, elle propose une version mini du carrelage écaille dans plusieurs coloris.
Du carrelage écaille sur le sol
Vous cherchez une idée originale pour le sol de votre cuisine ou de votre salle de bain ? Pensez au carrelage écaille sur le sol, en alternative au très classique carrelage ardoise ou aux carreaux de ciment vus chez tout le monde. L’effet, inattendu, est aussi très chic.