La collection capsule Monoprix Design
Après le succès des pièces iconiques de Prisunic, Monoprix poursuit sa mission de démocratisation du design avec une nouvelle collection de petit mobilier et objets d’exception. Composée de créations contemporaines imaginées par 9 designers français, elle allie originalité et accessibilité. Chaque pièce, inspirée des univers uniques des créateurs, mêle tradition et modernité. Monoprix réaffirme ainsi son engagement à rendre le design de qualité accessible à tous, en proposant des objets d’exception adaptés à tous les intérieurs. Cette collection en édition limitée sera disponible le 4 décembre 2024 dans une sélection de magasin et sur le site de l’enseigne.
Bureau Benjamin
Benjamin Guedj, designer 3D et fondateur de Bureau Benjamin, mêle rêve et réalité dans des créations sensuelles et oniriques. Pour Monoprix, il propose une collection ludique inspirée des années 70 et de ses souvenirs d’enfance : lampes glossy, tabourets colorés et bancs aux formes courbes, avec des teintes vives rappelant des bonbons.
Batiik Studio
Rebecca Benichou et Florence Jallet, de Batiik Studio, créent des intérieurs élégants et narratifs, influencés par leurs racines méditerranéennes. Pour Monoprix, elles signent une collection inspirée de la mer, avec des formes ondulantes, des volumes sculptés, et des matières naturelles. Cette démarche prolonge leur exploration du mobilier débutée en 2023.
Studio Uchronia
Uchronia, collectif pluridisciplinaire dirigé par Julien Sebban, se distingue par sa création de « lieux d’expérience » modernes et uniques. Après la rénovation du restaurant et de la librairie du Musée d’art moderne, l’agence lance Univers Uchronia, une ligne de mobilier original aux formes courbes et colorées, mettant en valeur l’artisanat français. La série d’objet dessinée pour Monoprix reprend tous les codes de son style pop.
Fleur Delesalle
Fleur Delesalle, architecte d’intérieur et designer, crée des intérieurs lumineux et graphiques. Remarquée pour ses participations vitaminées lors des dernières Paris Design Week, elle collabore avec Monoprix pour réinventer ses créations iconiques en versions adaptées aux petits espaces, ajoutant des touches chromées et aubergine. Sa collection inclut fauteuils, tabourets et tapis aux courbes douces.
Pierre Gonalons
Pierre Gonalons, designer et décorateur, allie l’innovation avec la tradition et la simplicité avec le spectaculaire, dans une esthétique singulière. Pour Monoprix, il crée la collection “Cocktail”, inspirée des années 30 et de l’âge d’or hollywoodien. Mêlant Art Déco et rétrofuturisme, ces objets et pièces de mobilier mêlent lignes douces et glamour.
Jean-Pierre & Maryvonne Garrault
Jean-Pierre Garrault, artiste et designer, a marqué les années 60 avec des créations iconiques, dont son canapé modulaire pour Prisunic. Depuis 3 ans, il dessine avec sa femme Maryvonne Garrault des pièces ultra désirables pour Monoprix. Cette fois, le duo a revisité ses archives des années 70 pour imaginer des pièces graphiques et colorées.