Aménager le salon façon jardin d’hiver
Faites un pied de nez à la grisaille et au froid en transformant votre salon en jardin d’hiver. Parce que, finalement, pas besoin d’une maison avec véranda pour adopter ce style déco qui rend l’hiver plus doux : il fonctionne dans n’importe quel intérieur, appartement compris. L’idée est de créer un cocon confortable et cosy où les meubles d’extérieur en rotin se mêlent aux textiles d’intérieur, où les teintes neutres sont relevées par des nuances de vert, où les matières naturelles sont sublimées par des plantes vertes. Inspirations.
Un jardin d’hiver baigné de lumière
La pièce doit idéalement être pourvue de grandes fenêtres ou d’une baie vitrée afin de laisser entrer la lumière naturelle, nécessaire aux plantes, et d’assurer le rafraîchissement quotidien de l’air. A la nuit tombée, ce sont des lampes posées ici et là qui assurent une ambiance feutrée.
Jardin d’hiver : les Meubles et la déco qu’il vous faut
Côté meubles, n’hésitez pas à assortir un canapé en cuir ou en velours avec des fauteuils en rotin et jouez la carte du marbre ou du ciment pour la table basse. Côté déco, mélangez les matières avec des cache-pot en laiton ou en céramique, des coussins kilim, un tapis en jute. L’idée est de jouer avec les codes pour un effet extérieur à l’intérieur qui réchauffe l’atmosphère comme le moral.