5 idées pour utiliser un tabouret sculpture
Depuis quelques temps, le tabouret sculpture squatte le haut de l’affiche. Ce petit meuble au design original est même devenu un incontournable de la décoration intérieure. Au commencement de cette obsession déco, il y a deux modèles devenus iconiques : le Bishop en céramique d’India Mahdavi, créé en 1999, et le Zig Zag en polyester laqué de Pols Potten, lancé en 2005. Aujourd’hui, le tabouret sculpture est omniprésent dans les collection déco, se déclinant dans de multiples matériaux et se parant de mille couleurs. La raison en est simple : facile à détourner, il trouve sa place partout dans la maison. La preuve avec ces 5 idées pour utiliser ce petit meuble polyvalent dans votre intérieur.
1 – Un tabouret sculpture comme table d’appoint
Quand vous recevez, vous n’avez jamais assez de tables d’appoint pour que vos invités y posent leur verre. Pensez à installer un tabouret sculpture près des fauteuils. En plus d’être fonctionnel, c’est un bel objet pour décorer votre salon.
2 – Utilisez-le comme bout de canapé
Dans le salon, il fait un bout de canapé parfait. Pensez-y notamment dans un petit espace où sa dimension réduite est un plus. Quand vous recevez, vous pouvez même en regrouper plusieurs en guise de table basse.
3 – Faites-en un piédestal
Ce type de tabouret peut être détourné en piédestal. Par exemple, c’est un support idéal pour mettre en valeur une sculpture ou une plante en pot.
4 – Un tabouret sculpture comme table de chevet
Utilisé comme chevet, il donne du style à la chambre. Notre conseil ? Plutôt que choisir deux chevets identiques, n’hésitez pas à choisir deux modèles dépareillés mais d’une même couleur. L’effet sera encore plus original.
5 – Adoptez-le dans la salle de bain
Dans la pièce d’eau, le tabouret sculpture sait se rendre utile. Placez-le près de la baignoire, afin d’y poser des bougies parfumées. Utilisez-le pour disposer une plante grasse en pot. Ou servez-vous en tout simplement comme assise d’appoint.