7 idées pour colorer la cuisine sans travaux
Envie d’égayer une cuisine un peu trop neutre sans vous lancer dans de grands travaux ni vider votre compte épargne ? Bonne nouvelle : il suffit parfois de petits détails bien choisis pour tout changer. Accessoires malins, objets déco colorés et astuces simples, on vous propose 7 idées faciles à adopter pour réveiller votre cuisine en un clin d’œil ou presque.
1 – Un tapis de cuisine
Un tapis dans la cuisine, c’est une idée déco qui est largement entrée dans les mœurs. Notamment grâce aux modèles en vinyles aux motifs variés, faciles d’entretien. Pensez aussi au tapis de couloir en coton, une excellente alternative puisqu’il est lavable en machine.
2 – Des bocaux
Posez des bocaux et boîtes multicolores sur le plan de travail ou sur une étagère. C’est un bon moyen d’allier fonctionnalité et touches de couleurs dans la cuisine.
3 – Une crédence adhésive
Pour cacher un carrelage moche ou tout simplement blanc, misez sur la crédence adhésive aux motifs chamarrés. Très facile à poser et à nettoyer, elle permet de métamorphoser la cuisine en quelques minutes.
4 – Une poubelle de cuisine
Choisissez cet indispensable de la cuisine dans une couleur vive ou pastel. C’est plus fun qu’un modèle inox et c’est un moyen malin d’ajouter une touche colorée à la pièce.
5 – Une grande affiche
Une simple affiche colorée encadrée change radicalement l’aspect de la cuisine. À condition toutefois d’en choisir une de bonne taille, soit au minimum de 30×40 cm.
6 – Des torchons
Suspendu aux poignées des meubles, les torchons sont omniprésents dans la cuisine. Choisi dans des motifs colorés, cet accessoire textile égaye votre déco.
7 – Le petit électroménager
Le petit électroménager est un grand classique pour mettre de la couleur dans une cuisine neutre. Notre crush va à la marque espagnole Create dont la large gamme allie couleurs tendres et petits prix.