Bien organiser votre salad bar
Pour ce long week-end ensoleillé, vous vous réjouissez à la perspective de prendre vos repas en plein air et vous avez convié une joyeuse bande à en profiter avec vous autour d’une grande tablée. Mais comment nourrir près de 20 personnes sans passer votre temps en cuisine ? On vous donne quelques tips.
Créez votre salad bar
Pour recevoir toute votre tribu, faites comme les salad bar, ces restaurants où vous déjeunez régulièrement, et proposez à vos convives de composer eux-même leur salade. Coupez des légumes crus en petits morceaux, nettoyez des salades vertes, faites des dés de fromage et disposez chaque ingrédient dans un bol ou un saladier adapté. Faites de même avec les herbes aromatiques, les graines et les olives. Préparez votre vinaigrette dans un shaker à poser directement sur la table et quelques dips pour les plus gourmands.
Soignez la déco
Disposez le tout sur une table d’appoint habillé d’une nappe à carreaux, façon buffet, et ajoutez une pile d’assiettes creuses, plus pratiques pour déguster ce type de plat, ou des bocaux, dans un esprit pique nique trendy. Chacun ira se servir afin de composer sa salade avant de s’installer à la table joliment dressée et vous pourrez profitez du repas en toute tranquillité.