3 améliorations faciles pour l’extérieur
Mobilier défraîchi, installation incomplète, bricolage remis aux calendes grecques… Ne vous laissez pas dépasser par tout ce que vous voulez changer pour améliorer votre espace extérieur. Fixez-vous des étapes, idée par idée, et dites-vous qu’il y a pire que de travailler à votre déco sous le soleil. Pour démarrer, voici 3 améliorations faciles à mettre en œuvre et qui changent déjà tout.
1 – Rafraîchir le mobilier en bois
Votre mobilier de jardin en teck ou en acacia fait grise mine ? Rendez-lui sa teinte d’origine en trois étapes simples. Commencez par poncer légèrement chaque meuble avec une ponceuse électrique. Puis dépoussiérez-les à l’aide d’une brosse à poils doux. Passez ensuite de l’huile protectrice au pinceau. Laissez sécher et repassez une seconde couche si besoin. Votre mobilier est comme neuf.
2 – Éclairer la terrasse
Votre terrasse n’est pas éclairée ? Vous n’avez aucune excuse. Aujourd’hui, grâce aux luminaires solaires, plus besoin de branchements. Avec une scie cloche du diamètre adéquat fixée à votre perceuse, installer des spots solaires sur votre terrasse en bois prend quelques minutes. Et rien n’est plus facile que d’accrocher une applique solaire au mur. Quant aux lanternes solaires, il suffit de les poser au sol ou sur une table pour illuminer vos soirées. CQFD.
3 – Créer une zone d’ombre
C’est toujours au moment où la température extérieure atteint des sommets qu’on se met à chercher des solutions d’ombrage. Et c’est aussi souvent la période où il ne reste déjà plus rien en stock. Alors, n’attendez pas pour investir dans la pergola auto-portée, la voile d’ombrage ou le demi-parasol de balcon qui vous a tapé dans l’œil. D’autant que, dans les trois cas, il n’y a rien de plus simple à installer.