Enceinte sans fil : les modèles les plus déco
Ultra pratique pour diffuser ses playlists n’importe où dans la maison, l’enceinte nomade est un must-have. Et si sa qualité du son est primordiale, son look n’en est pas moins important. Voici notre repérage des enceintes les plus stylées, celles qui s’intégreront à votre déco et vous permettront d’écouter de la musique où vous voulez.
Les plus contemporaines
Quand les marques scandinaves ont réinventé l’enceinte portative bluetooth, on a tout de suite été emballés. Il faut dire que ces enceintes aux couleurs acidulées et au design épuré ont donné un sacré coup de frais à un univers plutôt austère. Enfin de jolis modèles que l’on peut exposer sans complexe dans la maison ! Et surtout, leur look n’enlève rien à leur performance – ce qui est tout de même le plus important.
Les plus rock’n’roll
Marshall, Fender et JBL… on connaît tous ces noms légendaires, synonymes de gros son. Et quand elles se sont échappées des studios d’enregistrement et autres salles de concert pour investir la maison, on a été conquis. Ces marques résolument rock’n’roll proposent des enceintes portatives lookées qui offrent du bon son sans dénoter dans notre décoration. Et elles s’affichent même comme un véritable statement en dévoilant aux yeux de tous que vous êtes beaucoup plus rock qu’il n’y paraît.
L’enceinte wifi la plus désirable
Il n’a pas fallu longtemps à Sonos, la marque américaine ultra pointue, pour ériger son enceinte One sans fil en tête des must-have hi-fi. Il faut dire qu’elle propose une alliance parfaite entre design et expérience audio exceptionnelle.
L’enceinte bluetooth plus reggae
House of Marley, c’est la marque hi-fi lancée par les enfant de Bob Marley. On aime leur mini enceinte nomade à trimbaler partout avec soi.