DIY : un petit sapin de Noël mural
Avez-vous commencé à penser à votre déco de Noël ? Si vous n’avez pas assez de place pour un vrai sapin ou si vous n’avez pas envie de sacrifier un petit arbre, optez pour un sapin de Noël mural à fabriquer vous-même. Ce tutoriel est très simple et vous permettra de réaliser un petit sapin original sans avoir besoin d’être un pro du DIY.
Le matériel nécessaire
Pour réaliser ce sapin de Noël à suspendre, il vous faut le matériel suivant : 1 branche d’arbre, 1 bobine de ficelle de chanvre, cinquante perles en bois de 2 à 3 cm de diamètre, 1 grosse perle en bois de 4 à 5 cm de diamètre et une paire de ciseaux. La branche d’arbre doit être bien sèche et mesurer environ 50 cm de long. Elle n’a pas besoin d’être tout à fait droite, comme sur la photo : une branche un peu tordue peut avoir beaucoup de charme.
Comment fabriquer le sapin
Enfilez les perles sur un morceau de ficelle de 160 cm environ. Fixez une extrémité de la ficelle à un bout de la branche en faisant trois tours puis un nœud. Avant d’accrocher la seconde extrémité de la ficelle de l’autre côté pour former un triangle, veillez que le nombre de perles soit équivalent de chaque côté du triangle et qu’il reste suffisamment de ficelle pour former une grosse boucle sur le haut. Enfilez la grosse perle sur la boucle.
C’est terminé ! Fixez votre sapin au mur. Vous pouvez le décorer avec de petites étoiles origami fabriquées de vos mains (ou pas) et en fixant une étoile sur la grosse perle du haut.