Des bougeoirs en bois faciles à fabriquer
Cela fait des années que vos enfants ne jouent plus avec ces cubes en bois que vous envisagez de donner ou de revendre lors du prochain vide-grenier du quartier. N’en faites rien ! Recyclez-les pour fabriquer des bougeoirs en bois aux formes géométriques, c’est d’une simplicité enfantine.
Le matériel pour fabriquer vos bougeoirs en bois
– Des cubes en bois de toutes les formes ;
– Quelques perles en bois d’environ 4 cm de diamètre ;
– Des pots d’échantillon de peinture. Pour ce tutoriel, ce sont les teintes Pleat, Mid Azure Green, Aquamarine Mid, Hellebore et Confetti de Little Greene qui ont été utilisées ;
– Des manchons à souder en cuivre (diamètre 1,2 cm) ;
– Un spray de peinture or Edding ;
– Un tube de colle à bois à prise rapide Sader
1 – La forme des bougeoirs en bois
Sélectionnez trois éléments de forme différentes pour chaque bougeoir. Pour plus de stabilité, préférez les rectangles en bois pour la base de chaque bougeoir. Peignez chaque élément d’une couleur différente. Laissez sécher.
2 – Le support de la bougie
Les raccords de cuivre vont servir de support aux bougies. Vous pouvez les laisser dans leur couleur d’origine ou bien les bomber pour leur donner l’aspect du laiton. Dans le second cas, protégez bien la surface de bricolage et laissez sécher le temps indiqué.
3 – L’assemblage des bougeoirs
Assemblez les éléments avec la colle spécial bois. Chaque bougeoir étant fait de quatre éléments (3 formes en bois et un raccord), commencez à les coller deux par deux. Laissez sécher une bonne heure et finissez d’assembler le bougeoir avec la colle. Attendez le lendemain pour y placer votre bougie.