Moebe, le goût des choses simples
C’est la petite marque danoise qui monte et c’est aussi une jolie rencontre faite lors du dernier salon Maison & Objet. Cette marque, c’est Moebe, créée en 2014 par trois amis, l’ébéniste Anders Thams et les deux architectes Nicholas Oldroyd et Martin D. Christensen, sur l’idée de proposer des choses simples, authentiques et esthétiques à l’assemblage facile.
Le cadre transparent Moebe, un must-have
Le coup de maître de Moebe ? Avoir réussi à réinterpréter le cadre photo classique au design jugé pourtant immuable en réalisant un modèle à partir de deux morceaux de verre acrylique, quatre morceaux de chêne et d’un unique élastique en caoutchouc qui permet l’assemblage des éléments. Cette idée simple permet de jouer avec la transparence, d’imaginer des compositions originales et de faire entrer la nature dans nos intérieurs.
Une aventure à suivre
Forte du succès de ses objets minimalistes et pratiques, Moebe ambitionne maintenant de se lancer dans la conception de meubles avec la même idée de simplicité et de fonctionnalité qui définit le travail de ses trois créateurs.