Décorer une terrasse avec du noir
Après avoir investi l’intérieur de la maison, le noir s’invite à l’extérieur. Repeindre une palissade, choisir du mobilier de jardin ou décorer une terrasse avec du noir, ce sont des parti-pris résolument modernes qui donnent beaucoup de chic à un espace outdoor. Et pas besoin d’habiter une maison d’architecte ou un loft pour céder à la tentation black : le noir, ça va à tous les styles, du plus classique au plus bohème.
Un coin repas en noir sur la terrasse
En dehors de son allure sophistiquée, on aime la table de jardin noire pour son côté pratique. Moins salissante qu’une table au plateau blanc ou en bois huilé, elle subit sans problème les apéros à répétition et les aléas de la météo.
Buller en noir dans le jardin
Buller sur du mobilier d’extérieur noir, ça a de l’allure. Il faut dire qu’en quelques années, le design des fauteuils et canapés de jardin a fait un tel bon stylistique que l’on les croirait destinés à l’intérieur de la maison. Pas d’obligation quant au total look black, bien évidemment : libre à vous de mélanger des éléments noirs à du teck, de la résine tressée façon rotin ou de la couleur.
Mur ou palissade : paint it black
Un mur noir dans le jardin, avouez que ça a du style. Alors qu’attendez-vous pour repeindre cet affreux mur en béton ou la palissade en bois qui vous sépare de vos voisins ? A vos pinceaux ! Il suffit d’un pan de mur peint en noir pour transformer votre extérieur. Choisissez de préférence un mur bénéficiant d’une bonne exposition au soleil tout au long de la journée. Installez-y plein de plantes vertes, façon jungle urbaine, elles seront sublimées par le contraste avec le noir.
Des éléments déco en noir
De l’incontournable brasero à la jardinière design, ponctuez votre terrasse d’éléments déco en noir. Cette saison, vous trouverez de très nombreux accessoires dans cette teinte. Nos préférés ? L’élégante lanterne solaire Menu et les cache-pots carrés de Made (voir sélections ci-dessus).