Comme un jardin d’hiver
Vous n’avez pas besoin de posséder une véranda pour adopter une décoration jardin d’hiver chez vous. Véritable appel à la douceur et à la nature, c’est une thématique que vous pouvez reproduire dans n’importe quel intérieur. Nous vous donnons la recette pour décorer votre maison comme un jardin d’hiver sans vous tromper et vous proposons un repérage chez La Redoute Intérieurs.
Quelles couleurs pour une décoration jardin d’hiver ?
L’idée étant de créer une ambiance enveloppante et apaisante, privilégiez les couleurs de la nature. Accordez des verts, dans des nuances claires et foncées, avec la douceur du rose pastel, couleur des fleurs de printemps. Ce mariage fonctionne à tous les coups, quel que soit le style de votre intérieur.
Mélangez tout !
Donner du caractère à une décoration intérieure passe par un peu d’audace. Alors, évitez de vouloir tout assortir à tout prix, sous peine de faux pas déco. En ce qui concerne les couleurs, ne cherchez surtout pas le ton sur ton (le même vert, le même rose ou le même ton de bois pour tout, par exemple). Multipliez aussi les matières des textiles, objets et meubles, afin de donner du relief à votre décoration. Enfin, mélangez les styles et les époques en mariant des pièces style brocante à des pièces au design contemporain.
Les détails qui font la différence
Certains détails ont le don de métamorphoser votre intérieur. C’est le cas du miroir qui apporte de la lumière et de la profondeur à votre pièce. Une aubaine en hiver, où le manque de lumière et l’impression d’enfermement sont deux contraintes que cet élément déco peut atténuer. D’autres détails ont le pouvoir de donner encore plus de cachet à votre déco. Ainsi, une nappe délicatement brodée, des verres ciselés ou un coussin festonné valent mieux que des modèles basiques et sans reliefs.
Collaboration commerciale