Chacun cherche son bleu
En décoration, le bleu ne quitte jamais vraiment la scène. Avec sa multitude de nuances, il trouve constamment sa place dans les nouvelles collections. Cependant, pour cette saison automne hiver, il est difficile de dire quel bleu tirera son épingle du jeu des tendances déco. Ces dernières années, il y a eu l’engouement pour le bleu canard puis pour le bleu paon. Depuis quelques saisons, c’est le bleu électrique (qu’on appelle aussi bleu Klein ou bleu Majorelle) qui tient la première place. Mais sera t-il détrôné par une autre nuance ? En attendant d’avoir la réponse, chacun cherche le bleu qui sublimera au mieux votre intérieur.
Le bleu turquoise
On le retrouve chez Hübsch et chez Hay. Certes, ce n’est pas le bleu le plus facile à appréhender en all-over. Mais il est parfait pour relever une déco un peu morne. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser par touches dans un intérieur neutre.
La décoration bleu marine
Le bleu foncé est de retour dans la décoration. En effet, cet automne, on le trouve chez plusieurs marques design. Par exemple, chez Hay qui en colore sa ligne Rey. Ou encore chez &Tradition dont la nouvelle applique signée Luca Nichetto allie le bleu nuit au chrome et à l’écru. Et chez Fritz Hansen, le pique-fleurs Ikeru est désormais décliné en bleu marine. L’avantage de cette nuance ? Elle s’accorde avec tout.
Le bleu lavande
Avec ce bleu, vous êtes tout droit propulsé dans les années 80. Jaime Hayon en ponctue son plaid Momento créé pour &Tradition et, cette saison, Muuto en habille sa méridienne Outline.
La décoration bleu indigo
Généralement utilisé dans les collection d’inspiration ethnique, le bleu indigo investit les collections des marques design. Comme, par exemple, celles de Normann Copenhagen ou de Serax.
Le bleu lagon
Cette teinte qui tire sur le vert a été choisie par Hay pour colorer ses boîtes ainsi que par Design Letters pour sa tasse à message. Mais surtout, elle habille l’édition limitée à 500 pièces du rangement Componibili lancée à l’occasion des 25 ans de Made in Design.
La décoration bleu ciel
Le bleu ciel est l’un des grands gagnants de ces dernières années. Et il n’a pas dit son dernier mot. Pour preuve, Fermob vient d’annoncer l’ajout du Bleu Maya à sa palette, &klevering décline son cache-pot Churros en bleu clair et Muuto lance une version en verre bleu glacier de son vase Ridge.