Quand le bleu klein se mêle à la couleur
Un intérieur contemporain est une toile blanche sur laquelle laisser libre court à vos envies de couleurs. Alors, tel un artiste, osez être audacieux et créatif. Misez sur des touches de décoration bleu Klein, à associer avec des couleurs vives et des nuances pastel pour une fusion parfaite entre sophistication et exubérance. Découvrez nos inspirations pour adopter ce bleu électrique en le mélangeant à d’autres couleurs.
C’est quoi le Bleu Klein ?
Créé par le peintre français Yves Klein dans les années 50, ce bleu est une teinte d’une intensité exceptionnelle. Fasciné par le bleu, l’artiste a longtemps cherché à créer une teinte la plus pure et la plus vibrante possible. C’est grâce à l’utilisation d’un pigment pur qu’il a pu obtenir ce bleu saturé dont la particularité est qu’il ne reflète pratiquement pas la lumière. Il l’a utilisé pour peindre de nombreux tableaux (les fameux Monochromes) que vous avez peut-être déjà pu admirer dans des musées.
Comment intégrer du bleu Klein à votre décoration ?
Utiliser du bleu Klein pour la décoration d’un intérieur est une idée lumineuse. Mais attention, c’est une couleur à utiliser de préférence par touches, en raison de son intensité. Elle permet de mettre l’accent sur une partie de votre pièce, qu’elle soit intégrée avec un meuble, un objet ou un textile déco. Et si vous souhaitez peindre un mur de cette couleur, sachez que la marque de peinture Ressource est la seule à proposer la vraie nuance bleu Klein, développée avec les ayants-droits du peintre.