La déco en marbre : version pop ou version chic ?
Depuis son retour il y a cinq ans, la déco en marbre n’en finit pas de faire des adeptes. Ce matériau a tranquillement réintégré nos intérieurs contemporains, dans des versions parfois inattendues, perdant définitivement son image ostentatoire. En le mariant au bois clair puis au laiton, les designers ont su se réapproprier ce matériau noble et le rendre à nouveau désirable.
La déco en marbre version pop
Ces dernières années, le marbre a fait un retour inattendu pour s’installer durablement dans le paysage déco. Revisité par les designers qui l’utilisent pour créer des meubles et objets aux lignes minimalistes, il a perdu sa connotation « bling ». Mêlé à du bois clair, le marbre est tout simplement sublime. Il s’accorde parfaitement à un style contemporain à l’esprit Memphis, fait de motifs géométriques en noir et blanc ponctué de touches de rose et de bleu marine, ou à une déco inspirée d’un jardin d’hiver.
La déco en marbre version chic
Alors que les tendances déco nous emmènent vers des univers plus sophistiqués, il n’est pas surprenant que le marbre reste dans le top des matériaux désirables. Le must du moment ? Des objets et meubles en marbre d’inspiration Art Déco sublimés par du laiton, autre matière star du moment.