Comment adopter le rose dans la salle de bain
Couleur intemporelle, le rose s’invite aussi dans la salle de bain. Et l’apprivoiser n’est pas si difficile que ça : il suffit de le marier aux bonnes couleurs et de savoir le doser. Découvrez nos idées pour décorer votre pièce dans des nuances de blush.
Du neuf avec du vieux
Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de la salle de bain rose de votre nouvel appartement. Réfléchissez bien avant de tout casser pour la refaire. Ce carrelage, une fois modernisé par une robinetterie contemporaine et des meubles design, ne se transformera t-il pas en atout ? Et ce lavabo aux lignes Art Déco ne peut-il pas être conservé ? Moderniser la pièce en gardant quelques éléments d’origine lui apportera caractère et originalité.
Une salle de bain rose avec une touche de noir
Le mix rose et noir est une valeur sûre pour une salle de bain au look rétro comme contemporain. Une frise noire avec du carrelage rose poudré vous replonge dans les années cinquante. Et un mur peint en rose adoucit les lignes d’une décoration contemporaine aux éléments noirs. On aime aussi beaucoup cette option sous une cloison verrière style atelier en métal noir.
Une salle de bain rose et doré
Le combo robinetterie en laiton brossé et teintes poudrées fonctionne à merveille. Si vous ne souhaitez pas investir dans une nouvelle robinetterie, contentez-vous de mélanger touches de rose et de laiton avec des accessoires. Repeignez votre panier à linge en osier en rose pâle; changez verre à dent et porte-savon; adoptez une petite étagère dorée.
Un rideau de douche rose
Le changement d’un simple accessoire comme le rideau de douche de couleur rose métamorphose votre pièce. Élément imposant, il vous permet d’affirmer votre parti pris. Vous pouvez ajouter quelques serviettes de toilettes, un tapis ou de quelques accessoires rose poudré pour compléter la déco d’une salle de bain neutre. L’avantage ? Si, un jour, vous vous lassez de cette couleur, vous n’aurez que quelques éléments à changer.
Rose et vintage
Le rose est une couleur qui va bien à une salle de bain vintage. Osez la commode chinée repeinte couleur blush et transformée en meuble sous vasque pour donner du charme à la pièce. Et jouez le contraste en le mixant avec des éléments plus modernes comme un grand miroir rond. Pensez aussi à peindre un mur dans un nude très pâle et à l’agrémenter de miroirs chinés afin d’apporter une touche d’originalité à votre déco.