La déco sur un air latino
Cette saison, de nombreuses marques de décoration nous embarquent vers l’Amérique Latine. Entre tissus bariolés et murs saturés, avec la déco latino, c’est l’explosion de couleurs assurée. Et après plusieurs années de minimalisme scandinave, on doit dire que ça booste le moral.

L’incontournable fauteuil Acapulco
Ce fauteuil, dont on raconte qu’il a été fabriqué pour la première fois au Mexique dans les années 50, est un classique du design. Sa structure en métal tissée de fils de plastique a été mille fois réinterprétée et ses déclinaisons ne se comptent plus. Si la version d’origine est composée d’un structure noire et d’un scoubidou à la couleur flashy, elle a été revue en pastel et même en version monochrome par certaines marques. Ce qui fait du fauteuil Acapulco une star du design ? C’est sa forme ovale, enveloppante et tellement confortable qu’on veut aussi bien notre fauteuil en scoubidou pour le jardin que pour le salon.
Déco latino : Que viva Mexico !
Avec son ambiance bigarrée, la déco mexicaine fait du bien au moral. Couleurs saturées, motifs multicolores, imagerie religieuse kitch : ses codes s’adaptent facilement à la tendance tropicool qui reste, cette saison encore, un incontournable. Quelques références suffisent à apporter fantaisie et décalage à une déco un peu trop sage. Adoptez, par exemple, des coussins brodés de grosses fleurs colorées pour réveiller votre canapé. Ou reprenez l’idée repérée lors du Home Tour chez Sandra, la fondatrice de The Rocking Company, qui conserve les piñatas achetées pour les anniversaires de ses garçons afin de les exposer dans son salon.