Une déco guinguette chic dans le jardin
Les beaux jours sont synonymes de fête à l’extérieur. Garden party, fête familiale ou apéro improvisé… Tous les prétextes sont bons pour se retrouver dehors pour un moment convivial. Et la meilleure thématique pour donner un air de fête à votre extérieur, c’est sans conteste la déco guinguette chic. Découvrez nos conseils pour décorer votre extérieur dans ce thème.
Une nappe vichy pour une déco guinguette chic
La déco guinguette évoque inévitablement la nappe à carreaux vichy rouge. Pour donner du chic à votre déco tout en restant dans les codes de cette décoration, optez plutôt pour une nappe à carreaux d’une couleur inhabituelle. Par exemple, choisissez-en une en vichy beige, bleu ou kaki à marier avec une vaisselle basique à de style bistrot.
Déco guinguette chic rime avec grande tablée
La grande tablée autour de laquelle on réunit toute la tribu est conviviale à souhait. Pour accueillir tout le monde, choisissez une table de jardin XL (avec ou sans rallonges) et des bancs, moins encombrants que des chaises. Des ballots de paille recouverts d’un coupon de tissu peuvent aussi faire office d’assises autour d’une grande table pour un événement champêtre, comme un mariage ou une fête entre amis.
L’incontournable guirlande d’ampoules
Évidemment, qui dit guinguette dit guirlande d’ampoules suspendues au-dessus des têtes pour éclairer la fête. Multicolore, monochrome ou transparente… De nombreuses marques proposent des modèles très variés de guirlandes lumineuses d’extérieur, pour toutes les envies déco. Pensez à la guirlande solaire, qui s’illumine toute seule dès que la nuit tombe. Et, pour parfaire votre ambiance, fabriquez aussi des guirlandes de fanions avec des chutes de tissu. C’est simple et festif.
Une présentation des plats sans chichis
L’esprit déco guinguette chic est empreint de simplicité : pas besoin de mettre les petits plats dans les grands. Présentez les viandes froides, la charcuterie et les fromages sur des planches à découper de différentes formes. Proposez des ingrédients dans des bols et saladiers, façon salad bar afin que chacun puisse composer sa salade. L’alternative ? Détourner des bocaux pour y préparer des salades composées et des desserts individuels, comme des salades de fruits ou des tiramisus.