Une déco campagne bohème en noir et blanc
La déco campagne bohème noir et blanc offre de multiples possibilités. D’esprit rustique sans en faire trop, cette décoration est une base solide pour constituer un intérieur cosy s’inscrivant dans l’air du temps. Pleine de charme, elle sait mélanger l’artisanat et la brocante, les matières et les motifs, les influences et les époques.
De l’artisanat sur les murs
Paniers artisanaux, chapeaux de paille, objets en rotin… Pour une déco campagne à l’esprit bohème, habillez les murs d’objets en fibres naturelles. N’hésitez pas à mélanger des objets dénichés sur les marchés, en brocante et sur le web à des trouvailles rapportées de vos voyages. En effet, l’éclectisme des objets suspendus aux murs donnera plus de la personnalité à votre intérieur.
Variations textiles
Dans le salon comme dans la chambre, le mélange de textiles et de motifs est primordial. En effet, cela permet de donner du relief à votre déco. Et, quand il s’agit de mixer noir, blanc et fibres naturelles, il est impossible de se tromper. Alors, amusez-vous avec les housses de coussins, les plaids et les tapis : variez les matières et dépareillez les imprimés .
Éclairez dans le ton
Choisissez vos luminaires avec soin afin de rester dans l’esprit campagne bohème. Et, là aussi, mélangez les influences et les styles. Applique en métal noir façon factory, lampe en raphia et céramique, suspension en mosaïque de verre : soyez éclectique, votre décoration n’en sera que plus réussie.
Un chevet inattendu
Dans la chambre optez pour une table de chevet inattendue, plutôt que pour un modèle classique. Pour cela, n’hésitez pas à détourner un petit meuble ou un rangement. Par exemple, utilisez une malle en rotin ou un bout de canapé fait d’un bloc de bois massif en guise de chevet.