Coup de baguette sur la déco
Dans la maison, rotin et autres fibres naturelles sont loin d’avoir dit leur dernier mot. En effet, c’est maintenant sous forme de baguette qu’elles s’imposent. Bambou, rotin, roseau : la baguette inspire les designers qui en habille meubles et luminaires. Il y a de fortes influences vintage, des années vingt aux années soixante-dix, dans ces créations modernisées par un design actuel et une finition naturelle. Alors, prêt à transformer votre intérieur d’un coup de baguette ?
Dolce, des luminaires en bambou et opaline
Design exclusif de La Redoute Intérieurs, la ligne de luminaires Dolce est composée de deux lampes élégantes habillées de baguettes en bambou. Détails en laiton et globe en opaline confèrent raffinement et authenticité à cette collection must-have.
Baguette italienne
Avec son décor hors du temps signé Virginie Friedmann et Delphine Versace, la néo-cantine Bambini, nouvelle adresse de Paris Society, offre un plongeon dans une Italie festive et colorée. Ici, styles et époques cohabitent dans un méli mélo de références au pays de la dolce vita, rendant le lieu ultra chaleureux. Et, signe de l’air du temps, banquettes, fauteuils et bars sont habillés de baguettes de rotin vernies, dans le plus pur style vintage. Au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, Paris 16ème.