Un appartement de 66 m² à Paris
Entièrement restructuré, cet appartement des années 70 héberge une famille avec deux enfants dans le XVème arrondissement de Paris. Composé de trois pièces, ce 66m² a été repensé par l’agence d’architecture d’intérieur KAST-Design qui en a fait un espace lumineux où le moindre mètre carré est optimisé.
La création d’un grande pièce à vivre
La pièce à vivre était initialement constituée de trois espaces séparés : l’entrée, le séjour et la cuisine. En supprimant les cloisons, elle s’est transformée en un bel espace de 29 m² accueillant le salon, le coin repas et la cuisine. La cuisine joue le minimalisme et l’ensemble de l’électroménager est dissimulé dans des meubles créés sur mesure.
Miroirs et transparence
Dans l’appartement, deux astuces ont été largement utilisée afin d’accentuer l’impression d’espace. La première est l’utilisation de miroirs pour habiller les placards de la cuisine, de la chambre parentale et de la salle de bain. Ils apportent profondeur et luminosité à chacune des pièces. La seconde, c’est l’installation de portes coulissantes vitrées pour séparer différents espaces tels que la chambre parentale et la pièce à vivre. Elles permettent de laisser passer la lumière du jour et d’agrandir la perspective des pièces, renforçant la sensation d’espace.