Des inspirations pour une cuisine gris clair
Avec sa couleur discrète et lumineuse, la cuisine gris clair est une bonne alternative au blanc. Tour à tour chic, moderne, slow ou vintage, elle s’autorise tous les styles déco. D’ailleurs, un même modèle cuisine peut posséder plusieurs visages. En effet, l’affirmation de son style dépend de ce à quoi on l’associe. Finition du plan de travail, choix des poignées de placard, du carrelage et élément déco sont autant d’éléments qui font la différence.
Cuisine gris clair : laqué ou mat ?
En matière de meubles de cuisine, la tendance est définitivement à la finition mate. Il faut dire que le mat présente plusieurs avantages. D’abord, il marque beaucoup moins – les traces de doigts sont la plaie des cuisines laquées. Ensuite, il évite l’effet miroir qui peut être gênant face à une fenêtre. Enfin, il autorise des finitions brillantes comme des poignées de placard et le robinet en laiton ou un plan de travail en marbre sans tomber dans le bling bling.
Quel plan de travail avec une cuisine grise ?
Le choix du plan de travail de votre cuisine gris clair dépend du style que vous souhaitez lui donner. Préférez le bois massif clair ou foncé pour un style slow déco. Osez le marbre blanc pour une cuisine chic. Et misez sur le granito ou sur un béton gris foncé pour une cuisine contemporaine.