Une cuisine aux meubles dépareillés
Qui a dit qu’une cuisine devait être composée de meubles aux façades monochromes ? En déco, les règles sont faites pour être contournées. D’ailleurs, les gammes de finitions et de couleurs proposées par les marques autorisent bien plus d’originalité que cela. Alors, osez donner du caractère à votre cuisine avec des meubles dépareillés.
Laissez votre personnalité s’exprimer
La cuisine est le cœur de la maison, et il est important de laisser transparaître votre personnalité à travers son design. En optant pour des couleurs différentes pour les meubles hauts et bas, vous créez un espace qui vous ressemble véritablement. Que vous préfériez des contrastes saisissants ou des nuances harmonieuses, cette approche vous offre la liberté de vous exprimer pleinement.
Cuisine avec meubles dépareillés : jouez sur les finitions
Mat ou brillant, votre coeur balance pour choisir les façades de votre cuisine. Si vous optez pour des meubles dépareillés, vous pouvez choisir les deux finitions. Par exemple, des meubles bas en bois et des meubles muraux laqués pour créer le contraste. Ce mélange crée un effet visuel intéressant qui ajoute de la profondeur et de la dimension à votre espace
Dépareillez avec de la couleur en aplat
Intégrez de la couleur dans votre cuisine neutre en créant un aplat grâce aux façades des meubles. Selon la taille de votre cuisine, de nombreuses combinaisons s’offrent à vous. Par exemple, un seul placard ou un îlot de cuisine coloré, de la couleur pour les meubles hauts uniquement, une ligne de façades pastel entre des meubles blancs. Que vous choisissiez des contrastes audacieux ou des combinaisons plus subtiles, cette approche ajoutera une touche de fraîcheur et d’originalité à votre pièce. Alors, soyez créatif et n’ayez pas peur d’expérimenter des combinaisons qui changent de ce que l’on voit chez tout le monde.