Des chaises de jardin dépareillées
La frontière entre déco intérieure et extérieure est de plus en plus ténue. Il faut dire que, en quelques années, le mobilier de jardin a connu une véritable métamorphose. Son design a évolué et s’inspire désormais des meubles pour la maison, brouillant les pistes et invitant au double emploi. Alors, forcément, votre décoration extérieure s’imprègne des tendances déco qui cartonnent à l’intérieur. Ainsi, installer des chaises dépareillées autour de la table se fait aussi dans le jardin. Et c’est une excellente idée.
Comment assortir des chaises de jardin dépareillées ?
Couleurs, modèles, matières… Appliquez les mêmes règles à votre salon de jardin qu’à votre salle à manger. Ainsi vous pouvez, selon votre envie, choisir de dépareiller vos chaises selon ces quatre conseils :
1 – Assortir des chaises unies d’un même modèle mais de couleurs différentes
2 – Associer des chaises de différents modèles dans une même couleur ou finition
3 – Créer un mix and match de chaises dépareillées dans une même finition (par exemple en bois, résine tressée ou métal)
4 – Oser le mélange des modèles en optant pour trois finitions (par exemple, noir, bois et résine tressée), ce qui fonctionne très bien autour d’une grande table de jardin rectangulaire
Ces différentes combinaisons vous offrent des possibilités déco infinies. Elles vous permettent de mixer des chaises de tous les prix, neuves ou vintage. Et, surtout, elles représentent le meilleur moyen de donner une vraie personnalité à votre espace repas extérieur.