Les essentiels pour meubler un studio
Aménager un studio demande de faire preuve d’astuce. Dans une seule et même pièce, il faut pouvoir se détendre, manger, dormir, ranger et, même, recevoir. Alors, choisir le bon mobilier, à la fois fonctionnel et confortable, est primordial. Zoom sur ces meubles malins qui sont autant d’essentiels pour meubler votre studio.
1 – Un canapé lit au matelas confortable
C’est le meuble le plus essentiel et aussi celui qui demande le budget le plus conséquent. En effet, ce n’est pas parce que vous manquez de place pour un vrai lit qu’il faut sacrifier votre sommeil en optant pour n’importe quel canapé convertible. L’investissement dans un canapé lit au matelas confortable a un coût qui en vaut la peine : il en va de la qualité de votre sommeil et, par extension, de votre santé. Alors, choisissez un modèle au matelas fabriqué par un spécialiste comme Tediber, dont le canapé lit à la structure en bois est équipé du matelas qui fait le succès de la marque ainsi que de deux oreillers et une couette, ou comme Bultex qui équipe les canapés lits de nombreuses marques de mobilier.
2 – Une table de repas fonctionnelle
Dans un petit logement, la table sert à la fois de table de repas et de bureau. Ni trop grande, ni trop petite, elle doit être la plus fonctionnelle possible. La bonne idée ? Une table haute avec étagère intégrée, sous laquelle glisser deux tabourets de bar.
3 – Des tables gigognes
Ultra pratiques, les tables gigognes représentent une solution gain de place idéale. Bout de canapé, chevet ou repose-pied : elles se prêtent à toutes les utilisations. Et, alignées devant le canapé, elles permettent de constituer une table basse de taille confortable pour un apéro.
4 – Une étagère murale
Poser une étagère sur le mur permet de libérer de l’espace au sol ou d’exploiter un pan de mur au dessus d’un radiateur. Optez pour une étagère en métal filaire à l’aspect aérien.
5 – Les autres meubles gain de place
Selon la surface dont vous disposez, vous pouvez ajouter d’autres meubles gain de place à votre studio. Comme, par exemple, un petit meuble TV d’angle, un meuble à chaussure qui fait office de console près de la porte d’entrée ou une étagère bureau. Faible profondeur, solutions deux-en-un, rangements astucieux : pensez pratique au moment de faire votre choix.