Une chambre aux murs rose poudré
Couleur enveloppante synonyme de douceur et de calme, le rose nude est une excellente option pour une chambre d’adulte. Mais comment envisager la chambre aux murs rose poudré ? Par touches ou en total look ? Voici des inspirations pour vous lancer.
1 – Peindre la moitié du mur en rose poudré
Si l’idée de peindre tous les murs de la chambre avec du rose poudré vous intimide, contentez-vous de peindre la partie basse des murs et de laisser la partie haute en blanc. Prenez en compte la hauteur sous plafond avant de vous lancer. Pour une question d’équilibre visuel, la hauteur de la moitié peinte en rose poudré doit être comprise entre 90 cm et 110 cm maximum.
2 – Peindre tous les murs de la chambre en rose poudré
Le rose nude est apparenté à une couleur neutre. En effet, il est assez proche d’un beige, ce qui le rend facile à assortir à toutes les autres couleurs. C’est la raison pour laquelle est il souvent utilisé en total look sur les murs de la chambre. Doux et lumineux, il accentue l’effet cocon de la pièce.
3 – Peindre la tête de lit en rose poudré
La chambre avec mur rose poudré vous tente mais vous n’osez pas vous lancer ? Créez une tête de lit en forme d’arche, de rond ou de rectangle avec de la peinture nude. Et ponctuez votre décoration d’éléments rose poudré comme des taies d’oreillers, une lampe de chevet ou un tapis. Et si vous n’êtes pas manuel, utilisez un lé de papier peint ou une arche adhésive pour réaliser votre tête de lit.