Bricolage facile pour décoration canon
Vous ne voyez plus que ce qui cloche dans votre décoration et des envies de changement vous démangent ? C’est peut-être le moment de vous mettre au bricolage. D’autant qu’il suffit de pas grand chose pour donner un coup de neuf à votre intérieur. Voici 6 changements faciles pour transformer la maison.
1 – Des portes peintes
Pour donner relief et caractère à une pièce toute blanche, il suffit de peindre les portes et leur encadrement. Que vous optiez pour une couleur douce ou une couleur soutenue, le contraste avec les murs blancs opérera un changement radical. C’est une transformation simple qui ne demande pas de grandes compétences en bricolage et qui est l’affaire d’un week-end. Alors, lancez-vous en suivant nos conseils pour peindre une porte.
2 – Des interrupteurs à l’ancienne
Avouez que les interrupteurs basiques en plastique, c’est moche. Or, loin d’être un simple détail, vos interrupteurs ont un impact sur le style de votre intérieur. Alors, si vous êtes un peu bricoleur, remplacez-les par des modèles inspirés des interrupteurs d’autrefois. Des marques comme Fontini ou Modelec proposent de jolies ré-interprétations et l’investissement en vaut la peine.
3 – Un nouveau sol de salle de bain
Vous rêvez de béton ciré ou de parquet sur le sol de votre salle de bain ? Pensez au lino, une solution peu onéreuse, facile à poser vous-même sur votre ancien carrelage.
4 – De nouvelles poignées de portes
Les poignées de portes font partie de ces détails déco qui changent tout. Selon leur finition et leur design, elles ont la capacité d’affirmer le style de votre maison. Et leur remplacement est simple à opérer.
5 – Des chaises comme neuves
Donnez un coup de jeune à vos chaises d’intérieur ou d’extérieur. Rien de plus simple, grâce aux peintures conçues pour repeindre toutes sortes de matériaux, du plastique au métal en passant par le bois. Et puis, transformer plutôt que racheter, c’est à la fois économique et responsable.
6 – Des placards relookés
De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre, relookez vos placards. Pour cela, il vous suffit de remplacer les poignées des portes et les boutons des tiroirs. Dans les magasins de bricolage, le rayon quincaillerie regorge souvent de jolis modèles. Et, en quelques coups de tournevis, c’est fait.