Comment assortir des chaises dépareillées
Mélanger les modèles de chaises autour de la table, c’est non seulement une idée stylée mais aussi une option anti prise de tête. Vous en doutez ? Voici nos idées et conseils pour assortir des chaises dépareillées.
1 – Assortir des chaises dépareillées qui collent à un style déco
Chaises dépareillées chic, industrielles ou bohème… Selon votre décoration, optez pour le style qui vous ressemble et mélangez les chaises en respectant les codes propres à chaque esprit déco. Par exemple, en bois foncé et en velours bleu nuit pour un intérieur néo-chic. Ou bien en métal, bois clair et rotin pour une déco slow.
2 – Un même modèle en différentes couleurs
Vous adorez un modèle de chaise mais vous hésitez devant les différentes couleurs proposées. La solution ? Prendre une chaise de chaque couleur afin de créer un effet déco aussi original que stylé autour de votre table. Quand on vous dit que les chaises dépareillées, c’est facile !
3 – Une même couleur ou finition mais différents modèles
C’est une des options les plus faciles pour être sûr de ne pas se tromper avec des chaises dépareillées. En vous cantonnant à une couleur ou à une finition, vous êtes au niveau zéro risque. Blanc, noir, bois ou couleur : mélangez les chaises de table monochrome, le résultat est inratable.
4 – Assortir des chaises dépareillées selon vos envies
Vous rêvez de mettre les chaises d’un grand designer autour de votre table mais vous n’avez pas le budget pour en acquérir plusieurs ? Offrez-vous un exemplaire de votre chaise préférée et mixez-le avec d’autres chaises aux prix plus doux ou, pourquoi pas, avec des chaises chinées. Osez mélanger les styles et les époques, les matériaux et les finitions, les formes et les couleurs : votre salle à manger ne ressemblera à aucune autre.