L’aménagement d’un bureau de télétravail
Pas de doute, la rentrée sera placée sous le signe du télétravail pour un grand nombre d’entre nous. Dans cette optique, il est temps de vous occuper de l’aménagement d’un bureau digne de ce nom dans un coin de la maison. Voici les essentiels pour être bien installé en utilisant un minimum d’espace.
Choisir un petit bureau
Afin de ne pas trop rogner sur les mètres carrés, choisissez un bureau de petite dimension. Le plus important ? Qu’il dispose de quelques rangements. Etagères, tiroir, petit placard ou bibliothèque latérale : l’essentiel est d’avoir toutes vos affaires à portée de main.
Être bien assis
Si la chaise de bureau n’est pas la chose la plus esthétique qui soit, elle reste indispensable. En effet, passer sa journée devant un ordinateur peut être fatal pour votre dos si vous n’êtes pas bien assis. Heureusement, il existe des modèles élégants qui se fondent dans la déco.
Ranger sur le mur
Fixez des rangements muraux au dessus de votre bureau de télétravail. Placez-y dossiers, accessoires et catalogues. Ainsi, vous n’aurez qu’à tendre la main pour y accéder. Et le plateau de votre bureau ne sera pas encombré.
S’éclairer comme il faut
L’endroit où vous allez aménager votre bureau de télétravail ne dispose pas forcément d’un éclairage naturel ou artificiel suffisant. Il vous faut donc un luminaire. La solution fonctionnelle et gain de place ? C’est la lampe de bureau à pince, orientable.
Séparer sans cloisonner
Utilisez une bibliothèque, un paravent ou une cloison amovible souple afin de séparer votre bureau du reste de la pièce. Pensez aussi à détourner une clôture de jardin en bois pour créer une séparation façon claustra, à peindre en blanc ou à laisser brute.